top of page
Photo du rédacteurHellN

Pâte de fruits pomme-coing

Préparation: 10 mn - Cuisson: 1h15 - Repos: 2h

Hell'oh! On y est presque! Depuis que je suis petite, j'ai toujours vu ma mère déposer tout un tas de friandises à grignoter sur la table du salon au moment des fêtes de fin d'année. Alors cette année, je vais apporter ma contribution maison avec ces pâtes de fruits pomme-coing. Je les ai faites au robot parce que c'est clairement un jeu d'enfant avec le MCC mais comme toute recette, c'est faisable sans: cela vous demandera juste plus de patience et un biceps bien entraîné. Allez, trêve de bavardage, pour la recette, c'est par ici:


Ingrédients :


- 1 gros coing épépiné (et non pelé)

- 1 belle pomme golden épépinée et pelées

-> cela représente environ 500 g de fruits en tout.

- 350 g de sucre


Étapes :


1- Couper le coing et la pomme en tranches après les avoir épépinés. Penser à peler la pomme.

2- Déposer les tranches de fruits dans le Varoma du MCC. Verser 1 litre d'eau dans le bol du robot. Installer le Varoma et mettre 45 mn, vitesse 2, 120°. Si vous n'avez pas de robot, faire cuire les fruits à la vapeur pendant 45 mn.

3- Préparer un plat à gratin chemisé de papier sulfurisé.

4- Vider le bol du robot, déposer les fruits dedans et ajouter 350 g de sucre en poudre. Faire cuire 25 à 30 mn, vitesse 3, 120°. Sans robot, mettre les fruits dans une casserole, mixer a l'aide d'un mixeur plongeant, verser le sucre et faire cuire de façon à obtenir une petite ébullition sans jamais cesser de remuer pendant 25 mn (là, on voit l'intérêt du robot!). La pâte doit épaissir.

5- Verser sans attendre la pâte chaude dans le moule à gratin. Bien lisser à l'aide d'une spatule coudée ou d'une cuillère. Attention, ça refroidit et ça fige assez vite.

6- Laisser reposer 2h dans un endroit sec (et pas trop chaud si possible mais moi, j'ai laissé refroidir dans la cuisine et ça a très bien fonctionné !)

7- Une fois la pâte refroidie, la couper en petits cubes et la recouvrir de sucre. Cette étape est facultative: vous pouvez tout à fait manger cette pâte de fruits sans ajouter de sucre. Moi, je préfère avec parce que je les mange comme des bonbons. Mais si vous aimez manger votre pâte de fruits pour accompagner du fromage (si, si! C'est très bon!), Il vaut mieux éviter l'ajout de sucre.


Bonne dégustation!




59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page